Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM - Classico : Ce proche d’Ibrahimovic qui s’enflamme pour Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

À la veille du choc entre le PSG et l’OM, on ne tarit pas déloges du côté de la capitale, concernant Marcelo Bielsa.

On peut être rivaux et pourtant s’apprécier. Les joueurs du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille vont s’affronter ce dimanche dans le choc au sommet de la Ligue 1. À la veille de la rencontre, plusieurs joueurs, dont le Brésilien Maxwell ont été interrogés sur leurs adversaires et notamment sur Marcelo Bielsa, qui fait des miracles depuis son arrivée dans la Canebière. Sous sa houlette les joueurs phocéens ont complètement changé et affichent un visage séduisant qui leur permet d’être en tête du championnat… du moins jusqu’au match face au champion de France en titre.

« JE SAVAIS QU’IL ÉTAIT L’HOMME JUSTE POUR CHANGER MARSEILLE »

Selon les dires de plusieurs Parisiens, le vrai obstacle lors du match entre le PSG et l’OM, c’est Marcelo Bielsa, le sorcier argentin qui a métamorphosé le club marseillais, en pleine crise avant son arrivée. « Je ne suis pas surpris par ce qu'il réalise » a expliqué Maxwell, dans les colonnes de l’Équipe. « Je savais qu'il était l'homme juste pour changer l'intensité du jeu de Marseille. Il le démontre chaque semaine. Physiquement, l'OM est très fort maintenant, différent de la saison passée. Bielsa travaille beaucoup et développe une tactique particulière. C'est toujours difficile de jouer contre ses équipes. Quand on regarde les matches des Marseillais, que ce soit dans l'intensité, dans l'agressivité, ce ne sont plus les mêmes ».

« À CHAQUE FOIS, SES ÉQUIPES SE SONT AMÉLIORÉES »

Le grand ami de Zlatan Ibrahimovic n’est pas le seul à louer l’apport de Marcelo Bielsa, puisque son compatriote Javier Pastore reconnaît aussi le talent de l’ancien de l’Athletic Bilbao. « C'est un grand entraîneur, il a fait de bonnes choses dans toutes les équipes où il est passé » a expliqué le milieu offensif du PSG. « À chaque fois, elles se sont améliorées. C'est encore le cas avec Marseille. Ça va être très dur de battre l'OM cette année ». Son compère de l’entrejeu Blaise Matuidi, qui côtoie plusieurs Marseillais en Équipe de France, explique que l’Argentin a totalement changé la mentalité de ses joueurs. « II fait du bon boulot. Il a réussi, avec sa méthode, à changer les joueurs ! Je vois aujourd'hui des Marseillais qui ont retrouvé la plénitude de leur talent ».

Articles liés