Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM : Pep Guardiola juge sans détour Bielsa avant le Classico

Marcelo Bielsa, OM

Ancien protégé de Marcelo Bielsa, Pep Guardiola est devenu l’une des références mondiales en terme de coaching. Et pourtant, l’entraîneur du Bayern Munich est toujours aussi impressionné par son homologue de l’OM…

C’est un fait, Marcelo Bielsa réalise des débuts particulièrement convaincants avec l’OM puisque le club phocéen est toujours leader de Ligue 1, avec quatre points d’avance sur le PSG. Et alors que le Classico face au PSG (dimanche, 21h) sera peut-être décisif pour la suite de la saison, Pep Guardiola a vanté les mérites de Marcelo Bielsa dans des propos rapportés par Le Parisien ce samedi.

« UNE PRESSION IMPORTANTE À GÉRER »

« Sa réussite actuelle à Marseille me rappelle celle qu'il avait connue à l'Athletic Bilbao. L'OM est une équipe solide, sans grande star mais avec une pression importante à gérer au quotidien. La grande qualité de Marcelo, c'est de pouvoir s'adapter rapidement à son nouvel environnement et de faire d'une équipe moyenne, une formation ultra-compétitive et redoutable », assure Pep Guardiola, qui avait été l’un des grands protégés de Marcelo Bielsa durant sa formation d’entraîneur.

« BON AVEC DES JEUNES DE 20 À 25 ANS »

Luis Fernandez, ancien entraîneur du PSG, poursuit sur le profil de Marcelo Bielsa avec l’OM : « Sa méthode ne fonctionne qu'avec un certain type de joueurs. Il est très bon avec des jeunes de 20 à 25 ans qui ont envie de progresser ou avec des revanchards. Auprès de joueurs plus confirmés, son style et ses exigences passent plus difficilement ».

Articles liés