Battu par Braga en Europa League (3-2), l’OM s’est enfoncé un peu plus dans la crise. Muet dans les médias, Vincent Labrune aurait fait passer un message dans le vestiaire.
L’OM va mal. 16ème en Ligue 1, le club phocéen ne parvient pas à relever la tête. Jeudi soir, sur la pelouse de Braga, les hommes de Michel ont de nouveau affiché un visage inquiétant. Si l’égalisation de Michy Batshuayi a permis aux Olympiens d’y croire, l’erreur de Steve Mandanda a été fatale… et a été suivie par un coup de gueule de Vincent Labrune.
Le coup de gueule de Labrune
Un dirigeant de l’OM a résumé le coup de gueule de Vincent Labrune dans le vestiaire olympien après la rencontre : « Il les a défoncés! ». RMC raconte que le président olympien est intervenu 30 minutes après le coup de sifflet final, rappelant même certains joueurs qui « avaient déjà pris la direction du bus et sont revenus en courant pour recevoir le message présidentiel. »
Une discussion avec Michel
« Le président a voulu mettre le groupe devant ses responsabilités et leur montrer son écœurement », a lancé un proche de Labrune. Le président olympien « a ensuite échangé longuement avec Michel, dans le vestiaire marseillais. Les deux hommes ont quitté le stade en même temps ». Ambiance…