Acheté définitivement par l’OM durant le mercato estival, Lucas Ocampos peine en ce début de saison, notamment à cause du positionnement sur le terrain.
Acheté 7M€ lors du mercato estival, Lucas Ocampos a été la recrue la plus onéreuse du mercato olympien. Mais alors que Marcelo Bielsa avait prévu de le replacer dans l’axe de son attaque, tous les plans ont été bouleversé après le départ de ce dernier. Désormais, l’ancien Monégasque évolue sur un côté, ce qui ne semble pas s’associer à ses qualités. Consultant Sud-Américain chez RMC, Jonatan MacHardy Masia a vivement conseillé à Michel de replacer Ocampos dans l’axe de son attaque.
« C’est un joueur d’axe »
« Ocampos, il faut que Michel arrête de le faire jouer sur un côté, c’est un joueur d’axe. Ocampos est placé à un mauvais poste, du coup il a tendance à surjouer. Il câline un peu trop la balle mais ça reste un super joueur. C’est un joueur d’axe, il n’est pas bon sur le côté. Il a été formé à River dans l’axe et s’est révélé à ce poste, mais c’est plus un joueur dans un système à deux attaquants », a tout d’abord expliqué le journaliste.
« Il serait complémentaire avec Michy »
« Il n’est pas fait pour jouer seul devant, ça marchait très bien avec Fernando Cavenaghi ou David Trezeguet. Michy n’est pas bon depuis le début de la saison, il est trop bas sur le terrain, il ne pèse pas. Les deux joueurs seraient complémentaires », a t-il conclu. Reste désormais si l'entraîneur de l'OM suivra ce conseil...