Marcelo Bielsa a quitté l’OM, à la surprise générale, après la première journée de championnat cette saison. Le coach phocéen laissera incontestablement une trace à l’OM…
Marcelo Bielsa est un personnage atypique. Le technicien n’est resté qu'un an à l’OM mais il a profondément marqué le club olympien. « En fait il représentait tout ce qu’on aime à l’OM : c’est nouveau, c’est "El Loco"… Le mec ne t’a rien montré encore, mais avant d’arriver c’est déjà une star », a expliqué Habib Beye, l’ancien joueur de l’OM (2003 à 2007) dans les colonnes du magazine Surface.
«C’était le fou»
« C’était le fou… Donc les supporters se sont dits "le mec c’est nous !". Et comme le mec c’est nous, on l’adore. J’étais l’un des premiers à l’encenser lors des six premiers mois. Et aussi fort qu’on l’a encensé, à un moment donné, t’es obligé de le critiquer. Lorsque tu vois que contre Caen ils mènent 2-0 et qu’il leur dit d’attaquer… Il y a une gestion de match », a ajouté l’ancien défenseur.
«J’aimais bien sa folie»
Présent sur le plateau de J+1 lundi soir, Djibril Cissé est revenu sur un échange avec l’entraîneur argentin la saison dernière : « J’aimais bien sa folie, il allait bien avec la ville (…) C’était un moment spécial, je ne le connaissais pas plus que ça, je ne m’y attendais pas, il est venu et il m’a fait un gros câlin (rires). Il m’a reparlé de la Coupe du monde de moins de 20 ans en Argentine, il est calé à ce point-là ».