Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM - Valbuena : « Ma blessure ? Un mal pour un bien »

Touché à l’épaule mardi face à Lille, Mathieu Valbuena sera indisponible jusqu’à la mi-janvier et estime que cette coupure forcée peut lui être bénéfique.

Le limogeage d’Elie Baup semble d’autant plus injuste que le désormais ex-entraîneur de l’OM n’a presque jamais pu compter sur un groupe au complet. Privé d’André Ayew et de Mathieu Valbuena pour la réception de Nantes vendredi, l’OM a désespérément manqué d’idées et de créativité face aux Canaris et s’est logiquement incliné (1-0) sur un but d’Alejandro Bedoya.

« PAS UNE GRAVE BLESSURE »

Touché à l’épaule mardi face à Lille et indisponible pour plusieurs semaines, Mathieu Valbuena était au Vélodrome hier et a assisté impuissant à la défaite de son équipe. Néanmoins, il estime que cette coupure forcée ne peut lui faire que du bien. « Je vais me remettre petit à petit. J'ai fait des examens pendant deux jours à Bordeaux, ils ont révélé que ce n'était pas une grave blessure. Ça va bien se guérir pendant trois semaines et puis, je pense qu'il faudra quatre ou cinq semaines pour reprendre , a confié le milieu de 28 ans sur le site de La Provence.

« AMBITIONS ET FRAÎCHEUR POUR 2014 »

« Je vais pouvoir bien me reposer jusqu'à la trêve, parce que c'est vrai que j'enchaînais beaucoup de matches. Je repartirai avec beaucoup d'ambitions et de fraîcheur pour 2014. J'ai peut-être besoin de cette coupure, ce sera un mal pour un bien pour que je puisse me laver la tête, me reposer et repartir de plus belle en faisant une belle deuxième partie de saison avec l'OM, et, cerise sur le gâteau, avec l'équipe de France. »

Articles liés