OM : Une joueur jubile après le choc
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce jeudi soir, l’OM est allé arracher le match nul face à l’Ajax à Amsterdam (3-3). Une rencontre particulière pour le club phocéen au vu de la crise actuelle à Marseille. Mais l’équipe dirigée par « Pancho » Abardonado aura montré du caractère, ce qu’a d’ailleurs confirmé Amine Harit au sortir de ce match de Ligue Europa.

«Cela montre le caractère de notre équipe»

Après la rencontre, Amine Harit a tenu à saluer la performance des siens : « Il était crucial de démontrer une grande force de caractère ce soir, d'autant plus que nous avons rapidement été menés au score. Cela montre le caractère de notre équipe, surtout après ce qui s'est passé au cours de la semaine précédente. Il est important sur le plan mental de se créer de nombreuses occasions contre l'équipe de l'Ajax. Même si elle connaît des difficultés en championnat, ça reste quand même un gros club. C'est un match de coupe d'Europe donc il ne faut pas banaliser la performance de ce soir », déclare le Marocain dans des propos relayés par le Phocéen.

«Cette équipe en a dans le pantalon»

Amine Harit a également évoqué le contexte actuel à l’OM. « C'est clair que tout n'a pas été facile. En tant que professionnels, nous sommes tenus de faire notre travail, qui consiste à être performants sur le terrain. Donc, je pense que ce soir, tout le monde a fait preuve de caractère et de volonté. Je pense que revenir d'un écart de deux buts prouve, comme je l'ai dit auparavant, que cette équipe en a dans le pantalon ».

Articles liés