OM : Une «sanction» confirmée pour cette nouvelle recrue ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par l'OM lors du dernier mercato estival, Lilian Brassier peine à retrouver son meilleur niveau au sein du club phocéen. L'ancien défenseur brestois a d'ailleurs été laissé de côté la semaine dernière par Roberto De Zerbi, et sa situation interpelle Rod Fanni qui évoque une sanction pour Brassier.

Après une grosse saisons dans les rangs de Brest, Lilian Brassier (25 ans) avait été recruté par l'OM en début de mercato l'été dernier, sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat de 10M€. Problème, le défenseur central gaucher enchaine les performances décevantes depuis le début de la saison, et Roberto De Zerbi avait même décidé de l'écarter la semaine passée pour le déplacement de l'OM sur le terrain du RC Lens. À quoi faut-il s'attendre pour l'avenir de Brassier ?

Fanni évoque les erreurs de Brassier

Interrogé par Football Club de Marseille, l'ancien défenseur de l'OM Rod Fanni a évoqué le malaise Brassier : « Il a certaines qualités mais il s’est passé quelques faits de jeu, dernièrement, qui ont mis en lumière ses erreurs. Ce n’est pas évident de le juger, je ne le connais pas hyper bien de base. Il faut voir les semaines d’entraînement… En tout cas, en termes de régularité, il n’a pas montré une assurance certaine. C’est dur de donner un avis juste », estime Fanni.

« Cela peut être une sanction »

« Cela peut être une sanction. Cela peut aussi être une manière pour le coach de dire : ‘Je t’ai donné ta chance mais il y a d’autres personnes qui poussent derrière’. Peut-être que ceux qui arrivent derrière méritent depuis X temps de montrer le bout de leur nez. Après plusieurs erreurs, on peut se dire que le coach a le droit de laisser la place aux autres aussi… », poursuit l'ancien défenseur de l'OM, qui estime donc que Brassier a effectivement été sanctionné par De Zerbi en étant mis de côté la semaine passée. Reste à savoir s'il parviendra à inverser la situation.

Articles liés