Eloigné des terrains durant de longs mois, Abou Diaby a rechaussé les crampons ce samedi avec la réserve de l’OM. Un retour tempéré par l’un de ses proches.
C’est une très bonne nouvelle pour l’OM et Michel. Pour cette fin de saison, le club phocéen va pouvoir compter sur le retour d’Abou Diaby. Ce samedi, l’ancien d’Arsenal a fait son retour sur les terrains. « Il avait besoin d’être rassuré, de sentir qu’il avait les jambes. Les 20 minutes de sa deuxième mi-temps sont top. Il est redevenu footballeur et est allé au contact », témoigne un membre du staff de l’équipe réserve de l’OM pour RMC.
« Ce n’est que le début »
Pour AbouDiaby, c’est donc la fin du calvaire et des blessures à répétition qui sont désormais derrière lui. Toutefois, malgré ce retour, on ne souhaite pas s’enflammer pour ce retour. Dans des propos accordés à RMC, un de ses proches relativise la situation : « Abou a ressenti une joie immense. Il a retrouvé des sensations. Il était soulagé, mais il sait que ce n’est que le début. Pour lui, il n’aura rien fait tant qu’il n’aura pas enchainé les matchs avec l’équipe première et surtout, rapidement ».