Passé par l'OM pendant deux mois en début de saison avant de présenter sa démission, Marcelino a donc vécu le mercato estival de l'intérieur pour le club phocéen. Et il assure qu'il est impossible de rivaliser sur ce point avec le PSG, d'autant que Kylian Mbappé est finalement resté après un été agité.
C'est un fait, l'OM a vécu un été très agité avec le recrutement de nouvelles têtes au sein de son effectif comme Pierre-Emerick Aubameyang, IsmaïlaSarr, RenanLodi, JoaquinCorrea, GeoffreyKondogbia ou encore IlimanNdiaye. Et Marcelino, qui était l'entraîneur du club phocéen au moment du mercato, a évoqué le sujet mercredi dans les colonnes de MARCA.
Mbappé : Le PSG va passer à l’action ! https://t.co/pGsNRG4NX6 pic.twitter.com/oGQryMtQwb
— le10sport (@le10sport) October 18, 2023
L'OM moins bien armé que le PSG
Dans cet entretien, Marcelino compare les capacités de recrutement de l'OM par rapport à la puissance financière du PSG. Impossible de rivaliser donc selon le technicien espagnol, d'autant que le club de la capitale avait réussi à conserver KylianMbappé alors qu'il a longtemps été question d'un départ de la star de l'équipe de France.
« Ils ont dépensé 300 millions d'euros et gardé Mbappé »
« Si je me suis senti capable de rivaliser avec le PSG grâce au recrutement ? C'est très difficile de rivaliser en tête à tête avec le PSG, qui a dépensé 300 millions d'euros et qui a gardé Mbappé. Cela n'arrive qu'une fois dans une vie », indique l'ancien entraîneur de l'OM. Le constat est clair...