L’OM a signé un entraîneur pour les trois prochaines saisons qui a pour projet de rapprocher le club marseillais du niveau du PSG. Roberto De Zerbi a ouvertement fait part de cette ambition au cours d’une longue interview pour L’Équipe à l’approche de la première de l’OM en Ligue 1 contre Brest samedi.
Roberto De Zerbi était l’un des entraîneurs les plus en vogue sur le marché des transferts. Avant de rejoindre l’OM à la toute fin du mois de juin, Liverpool aurait pensé à lui, à l’instar de d’autres directions de clubs européens. Finalement, c’est dans la cité phocéenne qu’il a déposé ses valises où les coeurs ne battent que pour l’Olympique de Marseille.
OM : De Zerbi intervient pour régler un sujet très sensible ! https://t.co/inPAGnVcNu pic.twitter.com/jS5bCkjLIZ
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
«Bien sûr que c'est notre ambition, sinon tu ne viens pas à l’OM»
Et ce point, Roberto De Zerbi l’a bien imprimé. La rivalité avec le PSG depuis la naissance du club en 1970 est forte et l’objectif du premier club français à avoir remporté la Ligue des champions est de réduire l’écart avec le Paris Saint-Germain version QSI le plus rapidement possible. « C'est notre rêve. Quand ? Je ne sais pas. Mais bien sûr que c'est notre ambition, sinon tu ne viens pas à l’OM ».
«Personne ne doit l'oublier à l'OM, et je ne parle pas seulement des joueurs»
« Maintenant, on reste en construction. Paris a réussi de grandes choses ces dernières années. On ne peut pas faire semblant non plus, bien sûr qu'on veut rivaliser avec Paris. Personne ne doit l'oublier à l'OM, et je ne parle pas seulement des joueurs ». a conclu l’entraîneur de l’OM en interview pour L’Équipe.