De retour à Marseille il y a quelques jours après avoir manqué le dernier match face au LOSC, Dimitri Payet pourrait ne pas être titularisé dimanche en Coupe de France.
« Il ne s’est rien passé en particulier avec Dimitri Payet. J’ai trouvé que ce n’était pas nécessaire de le convoquer. Ce n’est pas une punition car il n’y a pas eu de faute professionnelle. Payet a été l’un des meilleurs de l’équipe jusqu’ici, il n’a commis aucune faute qui mérite un châtiment. Pour lui, l’analyse doit uniquement prendre en compte que c’est un choix personnel pour le match d’aujourd’hui. » Si Marcelo Bielsa a calmé le jeu avant la trêve au sujet de Marcelo Bielsa, Dimitri Payet va encore devoir convaincre son entraîneur.
PAYET SUR LE BANC ?
En effet, d’après L’Equipe, « Michy Batshuayi pourrait de nouveau être titularisé face à Grenoble, en trente-deuxièmes de finale de Coupe de France, demain soir. Il pousserait cette fois le Réunionnais sur le banc de touche. » Simple choix par rapport à la Coupe de France ou nouveau message envoyé à l’international français pour la suite de la saison ?
« ÇA VA LUI FAIRE UN BIEN FOU »
« Il semblerait que Bielsa connaisse bien le bonhomme. Dimitri marche à l’affectif, et ce n’est pas vrai que pour l’aspect positif. Après sa demi-saison, il y avait forcément un peu de relâchement. Bielsa a bien dû sentir qu’il n’y était plus en terme de concentration. Et puis, généralement, Dimitri a tendance à avoir un creux après son retour de vacances, en février/mars. Bielsa n’aurait sans doute pas agi de la même façon avec un autre joueur, mais avec Dimitri, c’est le mieux qu’il y avait à faire. Ce qui s’est passé va lui faire un bien fou », a confié un ancien entraîneur de Payet pendant la trêve.