Parti se ressourcer à La Réunion, Dimitri Payet a été évoqué par l’un de ses anciens entraîneurs…
« Il ne s’est rien passé de particulier avec Payet, j’ai juste trouvé qu’il n’était pas nécessaire de le mettre dans le groupe des 18 joueurs pour ce match. Cette décision n’est pas une punition. Il y a punition seulement en cas de faute professionnelle, et là ce n’est pas le cas. » Quelques minutes après la victoire de l’OM face au LOSC, Marcelo Bielsa mettait les choses au clair concernant Dimitri Payet, non retenu.
« ÇA VA LUI FAIRE UN BIEN FOU »
Interrogé par La Provence, l’un de ses anciens entraîneurs valide la décision prise par le technicien argentin : « Il semblerait que Bielsa connaisse bien le bonhomme. Dimitri marche à l’affectif, et ce n’est pas vrai que pour l’aspect positif. Après sa demi-saison, il y avait forcément un peu de relâchement. Bielsa a bien dû sentir qu’il n’y était plus en terme de concentration. Et puis, généralement, Dimitri a tendance à avoir un creux après son retour de vacances, en février/mars. Bielsa n’aurait sans doute pas agi de la même façon avec un autre joueur, mais avec Dimitri, c’est le mieux qu’il y avait à faire. Ce qui s’est passé va lui faire un bien fou. »
QUAND ROMAO CONFIRME
« Il n’était pas assez satisfait du rendement de certains joueurs et il a su le dire après l’entraînement. C’est pour ça qu’il y a un joueur qui a été mis à l’écart », avait confirmé Alaixys Romao au cours de l’émission J+1 diffusée sur Canal +.