OM : Un cadre du vestiaire se lâche sur le mercato
Benjamin Labrousse

En difficulté depuis quelques matchs, l’OM ne récolte pas pour le moment les fruits d’un mercato estival très ambitieux. Plusieurs recrues estivales comme Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Geoffrey Kondogbia semblent en difficulté. Cadre du vestiaire, Pau Lopez s’est d’ailleurs exprimé sur ces nouvelles arrivées à Marseille.

L’OM nage en plein doute. Alors que la formation de Gennaro Gattuso accueille l’Ajax Amsterdam ce jeudi soir au Vélodrome (21h), le club phocéen reste sur une très mauvaise dynamique en championnat avec quatre matchs sans la moindre victoire. L’entraîneur italien, arrivé fin septembre sur le banc marseillais, ne parvient pas non plus à relancer certaines recrues estivales en difficulté.

« Je pense qu'on a de la personnalité dans ce groupe »

Présent en conférence de presse ce mercredi, Pau Lopez, décrit comme un cadre du vestiaire de l'OM s’est exprimé au sujet des nombreux mouvements au sein de l’effectif marseillais : « C'est vrai que des joueurs sont partis, mais d'autres sont arrivés comme Kondogbia ou Aubameyang, Renan Lodi qui joue avec le Brésil... Je pense qu'on a de la personnalité dans ce groupe ».

« C'est l'un de nos capitaines »

« Sam (Samuel Gigot ndlr) c'est un leader pour nous, il montre le caractère qu'il a. C'est l'un de nos capitaines. Mais je pense que le problème n'est pas le manque de caractère ou de leaders dans l'équipe. On a plein d'internationaux qui ont joué la Champions League... Ce serait facile comme explication, mais je ne pense pas que c'est le problème de l'OM aujourd'hui », conclut ainsi Pau Lopez dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés