Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Thauvin, quand Anigo lui offre la place de Morel…

Anigo - Thauvin

Présent en conférence de presse ce mercredi, José Anigo a fait le point sur le rôle de Florian Thauvin au sein de l’OM. Et le technicien phocéen s’est même permis d’ironiser sur le sujet… Explications.

Alors qu’André-Pierre Gignac sera suspendu pour la réception de l’OGC Nice le week-end prochain, quelle option José Anigo va t-il privilégier à la pointe de l’attaque phocéenne pour le remplacer ? Mercredi, en conférence de presse, un journaliste a suggéré le nom de Florian Thauvin à l’entraîneur de l’OM, qui n’a pas manqué de dérision pour lui répondre sur le sujet.

« IL PEUT JOUER PARTOUT ! »

« Oui, il est capable de jouer en pointe, de jouer milieu, il peut jouer arrière gauche aussi. Il peut jouer partout ! », a lancé José Anigo, qui se verrait même lui confier la place de latéral gauche à la place de Jérémy Morel ! Plus sérieux par la suite, il est entré plus en détail sur la mauvaise passe de Florian Thauvin.

« IL FAUT ATTENDRE QUE ÇA REVIENNE »

« Je pense simplement qu'il traverse une mauvaise période actuellement, ce qui arrive souvent chez les jeunes joueurs. Je rappelle tout de même que Florian n'a pas fait de préparation d'avant-saison. Il a signé chez nous, et sa préparation, qui est le socle de toute une saison, il n'a pas pu la faire pour les raisons que vous connaissez. Donc aujourd'hui il paye un peu cette préparation tronquée, et il a cette période en dent de scie, où il est moins bien. Mais quand on a un joueur de ce talent-là, il faut attendre que ça revienne. Mais il va remettre des buts, il a vingt ans, il faut lui laisser le temps de grandir doucement. Ça reste un joueur de vingt ans malgré le talent qu'il a », assure José Anigo.

Articles liés