OM : Tensions avec Benatia, il dit tout
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Correspondant à Marseille pour le quotidien L'Equipe, Mathieu Grégoire connaît Mehdi Benatia depuis plusieurs années. Le journaliste s'est prononcé sur ses relations avec l'ancien international marocain, qui a épousé une nouvelle carrière à l'OM. Depuis quelques mois, il a endossé le rôle de conseiller sportif de Pablo Longoria et joué un grand rôle sur le nouveau projet sportif.

Il y a un an, Mehdi Benatia débarquait à l’OM dans un rôle inédit, celui de conseiller sportif de Pablo Longoria. Derrière ce poste se cache des prérogatives majeures. Ces derniers mois, l’ancien international marocain a joué un rôle majeur sur le recrutement de son équipe, et notamment sur l’arrivée, sur le banc, de Roberto de Zerbi.

Des tensions avec Benatia ?

Journaliste pour L’Equipe, Mathieu Grégoire a côtoyé à de nombreuses reprises Mehdi Benatia. Globalement, le correspondant à Marseille s’entend bien avec le dirigeant phocéen, même si, par le passé, certaines tensions étaient apparues.

« Il a toujours fait son job avec les médias »

« Je le connais depuis quelques années, il connaît très bien des personnes dans mon journal. Des tensions ? C’était par rapport à son portrait avec son père mais sinon il a toujours fait son job avec les médias. On ne va pas se mentir, il peut y avoir des tensions avec la chaîne » a confié Grégoire lors du live de Youss TV.

Articles liés