Correspondant à Marseille pour le quotidien L'Equipe, Mathieu Grégoire connaît Mehdi Benatia depuis plusieurs années. Le journaliste s'est prononcé sur ses relations avec l'ancien international marocain, qui a épousé une nouvelle carrière à l'OM. Depuis quelques mois, il a endossé le rôle de conseiller sportif de Pablo Longoria et joué un grand rôle sur le nouveau projet sportif.
Il y a un an, Mehdi Benatia débarquait à l’OM dans un rôle inédit, celui de conseiller sportif de Pablo Longoria. Derrière ce poste se cache des prérogatives majeures. Ces derniers mois, l’ancien international marocain a joué un rôle majeur sur le recrutement de son équipe, et notamment sur l’arrivée, sur le banc, de Roberto de Zerbi.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Des tensions avec Benatia ?
Journaliste pour L’Equipe, Mathieu Grégoire a côtoyé à de nombreuses reprises Mehdi Benatia. Globalement, le correspondant à Marseille s’entend bien avec le dirigeant phocéen, même si, par le passé, certaines tensions étaient apparues.
« Il a toujours fait son job avec les médias »
« Je le connais depuis quelques années, il connaît très bien des personnes dans mon journal. Des tensions ? C’était par rapport à son portrait avec son père mais sinon il a toujours fait son job avec les médias. On ne va pas se mentir, il peut y avoir des tensions avec la chaîne » a confié Grégoire lors du live de Youss TV.