De retour aux affaires après une dernière saison compliquée, Steve Mandanda revient à son meilleur niveau en ce début de saison. Durant l'été, le portier de l'OM a énormément travaillé, surtout d'un point de vue physique. Un changement évoqué par le principal intéressé.
Steve Mandanda revient fort en ce début de saison. Pourtant, beaucoup s’attendaient à une fin de carrière lorsqu’il n’était plus performant avec l’OM la saison dernière. Mais le portier français a su faire mentir ces observateurs avec des performances de grande classe en Ligue 1, faisant de lui un des meilleurs gardiens du championnat en ce moment. Un retour en grande forme qui coïncide avec sa métamorphose physique durant l'été, durant laquelle il a perdu plusieurs kilos. Et cela semble donc faire la différence pour Mandanda, qui profite de la blessure de Lloris pour retrouver les buts de l'équipe de France.
« Revenir dans de meilleures conditions physiques »
En conférence de presse, Steve Mandanda s'est confié sur cette transformation qui lui a permis de retrouver les sommets. « Ce n'est pas une décision que j'ai prise en juin mais bien avant par rapport aux matches, aux enchaînements. C'est un élément déclencheur et, derrière, il y a eu cette non-sélection. C'était difficile mais j'ai pu souffler, m'aérer l'esprit. Ce que je n'avais pas pu faire depuis pas mal de temps et cela m'a permis de revenir dans de meilleures conditions physiques ou mentales. Aujourd'hui, ça me donne raison », a ainsi concédé le portier de l'OM et de l'équipe de France.