Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Départ avorté, concurrence... Rudi Garcia justifie le cas Karim Rekik !

Karim Rekik n’a disputé que deux matchs depuis la reprise du championnat. Rudi Garcia a expliqué la situation de son défenseur.

Karim Rekik est en voie de disparition. Le défenseur central de l’OM - utilisé à de nombreuses reprises sur le flanc gauche par Rudi Garcia - n’a joué que deux matchs depuis le début de l’année 2017. L’ancien joueur du PSV Eindhoven a été victime de la réussite du tandem Fanni-Rolando et des arrivées conjuguées de Grégory Sertic et Patrice Evra cet hiver (et du retour de blessure de Henri Bedimo). En conférence de presse, Rudi Garcias’est exprimé sur la situation de Karim Rekik.

« On pensait qu’il partirait et d’autres ont pris sa place » 

« C’est une question de timing pour Karim. Il a été victime du fait que la charnière (Fanni-Rolando) a été celle qui fonctionnait le mieux. Il y a aussi eu le mercato, on pensait qu’il partirait et d’autres ont pris sa place. C’est un petit peu compliqué pour lui, mais je loue ce qu’il fait à l’entraînement, il pourra amener sa pierre à l’édifice marseillais. C’est un joueur très agréable à coacher », a-t-il détaillé. 

Articles liés