Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Romain Alessandrini évoque ses critiques contre Marcelo Bielsa !

Alors que Marcelo Bielsa a laissé une bonne image chez les supporters de l’OM, cela n’était pas forcément le cas chez ses anciens joueurs. Romain Alessandrini n’avait pas hésité à le tacler.

En seulement une saison, Marcelo Bielsa a su se faire apprécier par tous les fans de l’OM. Avec ses méthodes atypiques, l’Argentin a laissé son empreinte sur la Canebière, mais s’est également attiré les foudres de ses anciens joueurs. Après son départ, Romain Alessandrini n’avait pas hésité à lâcher : « Bielsa ne m’a pas marqué. Humainement, je n’en garderai pas un grand souvenir. Je ne peux pas dire qu’il m’a fait progresser. Il n’a pas eu confiance en moi ».

« J'ai dit tout haut ce que la majorité des autres joueurs pensaient »

Désormais du côté de la MLS, Romain Alessandrini est revenu sur ses critiques contre Marcelo Bielsa. Dans une interview accordée à L’Équipe, l’ancien de l’OM avoue : « Il y a peut-être eu une cassure avec les supporters à la suite de mes déclarations sur Marcelo Bielsa, juste après son départ. Mais, là aussi, je ne regrette rien. (…) J'ai simplement dit tout haut ce que la majorité des autres joueurs pensaient tout bas. Ça me servira de leçon : c'est impossible d'être franc et entier dans ce milieu ». 

Articles liés