Mercato - OM : Cette recrue estivale qui aurait pu rejoindre… l’OGC Nice !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que William Vainqueur a été prêté à l’OM l’été dernier, l’ancien Nantais a révélé qu’il aurait pu rejoindre l’OGC Nice.

Arrivé en prêt l’été dernier en provenance de l’AS Roma, William Vainqueur s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu. Il faut dire qu’il a aussi bénéficié de l’arrivée de Rudi Garcia qui le connaissait avant de débarquer sur le banc de l’Olympique de Marseille. Toutefois, avant de signer à l’OM, l’ancien Nantais aurait pu rejoindre l’OGC Nice. Dans une interview accordée à Onze Mondial, il est d’ailleurs revenu sur les coulisses de son transfert et n’affiche aucun regret.

« Quand l’OM s’est véritablement positionné, j’ai foncé à Marseille »

« Spalletti m’a convoqué dans son bureau et m’a dit : « Si tu veux rester, il n’y a pas de problème. Mais si tu veux partir en prêt pour jouer plus, c’est tout à ton honneur. Ce sera ton choix et je comprendrai parce que tu as besoin de jouer ». Alors, j’ai pris la décision de partir. À la base, j’étais plus fixé sur l’Angleterre. Avec Marseille, les premiers contacts remontaient au mois de mars. Mais il n’y avait rien de concret. En fin de mercato, j’avais Nice aussi. Mais quand l’OM s’est véritablement positionné, avec tout le respect que j’ai pour Nice, j’ai foncé à Marseille. Le club que je kiffe depuis toujours. Je n’ai aucun regret. Nice a flambé direct, nous on a mis un peu plus de temps. Mais c’est normal. Un nouveau projet, ça prend du temps. Maintenant, je suis très heureux d’être à Marseille. Plus qu’à Nice ou ailleurs », confie-t-il.

Articles liés