Tout semblait réglé mercredi soir pour le prêt avec option d'achat de Pau Lopez en direction du RC Lens, mais l'opération a finalement capoté à la dernière minute pour le gardien espagnol appartenant à l'OM, qui retourne donc à Gérone en prêt. Et Daniel Riolo a réagi à ce feuilleton pour le moins inattendu au micro de l'After Foot.
Prêté par l'OM du côté de Gérone depuis le début de la saison, Pau Lopez (30 ans) était censé retrouver la Ligue 1 cet hiver ! Le gardien espagnol faisait l'objet d'un accord total pour une arrivée au RC Lens, sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat. Mais ce dossier a capoté à la toute dernière minute mercredi soir...
Luiz Felipe prêt à en découdre ! 💪 Sa détermination pourrait bien faire la différence pour l'OM cette saison.
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) January 9, 2025
➡️ https://t.co/KKxGTc4RIe pic.twitter.com/4Y2X6YnwIJ
Prêt annulé pour Pau Lopez
Le RC Lens, via un communiqué officiel, a finalement indiqué qu'il renonçait à cette signature de Pau Lopez en raison d'un gros désaccord avec la direction de Gérone qui souhaite conserver le portier espagnol jusqu'à fin janvier. Une condition jugée « inacceptable » par le club nordiste, qui ne recrutera donc pas le gardien de l'OM.
« C’est assez rare »
Au micro de l'After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo a évoqué ce transfert avorté de Pau Lopez : « C’est assez rare, ça arrive ce genre d’histoire. Dès le début, ce que je savais du truc, c’est qu’ils n’étaient pas sûr de vouloir le prendre, ils se demandaient si Koffi ne pouvait pas être le numéro 1. Finalement, ils ont décidé de le prendre et ça termine de cette façon. Je suis un peu dans le brouillard dans cette histoire », annonce l'éditorialiste.