OM - Rabiot : De Zerbi annonce un changement de plan !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche soir, l’OM a subi sa première défaite de la saison sur la pelouse de Strasbourg (1-0). Une rencontre marquée par les premiers pas d’Adrien Rabiot sous ses nouvelles couleurs. Après la rencontre, Roberto De Zerbi a cependant confié que le joueur de 29 ans ne devait pas jouer autant de minutes. Explication.

Auteur d’un bon début de saison, l’OM a subi un premier gros coup d’arrêt. Alors que ce week-end, le PSG et l’AS Monaco se sont imposés respectivement face à Rennes (3-1) et face à Montpellier (2-1), la formation de Roberto De Zerbi était attendue au tournant ce dimanche soir sur la pelouse de Strasbourg.

Premières minutes pour Rabiot à l’OM

Mais l’OM a finalement chuté, dominé par une formation strasbourgeoise très bien en place (1-0). Une première défaite cette saison pour Roberto De Zerbi, qui suite à la blessure d’Ismaël Koné à la 62ème minute, a décidé de lancer Adrien Rabiot. Grande signature de cet été, l’international Français n’a cependant pas pu empêcher cette première déroute marseillaise. Après la rencontre, Roberto De Zerbi a affirmé que le milieu de 29 ans n’était pas censé jouer autant.

« Il n'est pas encore prêt à débuter un match »

« Il devait jouer moins de trente minutes mais la blessure de Koné a forcé son entrée. Il a fait un bon match. Il n'est pas encore prêt à débuter un match, il n'est pas encore à 100% », a confié l’Italien au micro de DAZN.

Articles liés