Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Michy Batshuayi est comparé à un Ballon d’Or !

Dans des propos accordés à L'Equipe, un ancien entraîneur de l'OM a fait une confidence au sujet de Michy Batshuayi.

Avant d’être sacré Ballon d’Or en 1991, Jean-Pierre Papin a subi des critiques comme n’importe quel footballeur. Actuellement le seul attaquant de pointe de l’OM, Michy Batshuayi marque, mais ne fait pas l’unanimité. Bernard Casoni, ancien entraîneur olympien, a comparé le Belge à JPP dans les colonnes de L’Equipe.

« JPP, c’était aussi délicat »

« Pour JPP, au début, c’était aussi délicat, il faut se le rappeler. Techniquement, c’était très moyen, dos au but il avait du mal, mais après il avait d’autres forces. Il faut l’utiliser sur ses qualités. Oui, il ­manque des occasions, il n’est pas parfait. Mais, vu son âge, il a du potentiel », a confié l’ancien coéquipier de Jean-Pierre Papin à l’OM.

L’analyse de Niang

« Il pourrait être plus altruiste, plus collectif dans les zones de vérité, il devrait décaler un partenaire pour qu’il puisse frapper. Mais il marque des buts, c’est ce qu’on lui demande (…) Ce que Drogba a pu faire, c’est du passé. C’est à lui d’écrire sa propre histoire. Mais je pense qu’il laissera une trace à l’OM », a de son côté confié l’ancien attaquant sénégalais de l’OM, Mamadou Niang.

Articles liés