Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Mancini justifie son choix de ne pas sélectionner Balotelli !

Malgré ses récentes bonnes performances avec l’OM, Mario Balotelli n’a pas été sélectionné avec l’Italie. En conférence de presse, Roberto Mancini a justifié son choix.

Mario Balotelli réalise une deuxième partie de saison canon depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en janvier dernier. Auteur de 5 buts en 8 matches sous les couleurs olympiennes, l’International italien a joué un rôle primordial dans le renouveau de l’OM depuis quelques semaines. Il pouvait dès lors prétendre logiquement à une place dans le groupe de Roberto Mancini pour les premiers matchs qualificatifs pour l’Euro 2020. Pourtant, Balotelli est absent de cette liste. Un choix que le sélectionneur transalpin a justifié en conférence de presse.

« Il faudra encore un peu de temps pour le revoir ici »

« Mario n’est pas encore dans les meilleures conditions pour jouer en équipe nationale. Il s’est nettement amélioré et marque beaucoup. Mais on attend beaucoup de lui, il peut faire mieux, il commence à avoir de l’expérience, il arrive à une phase de maturité maximale. Il faudra encore un peu de temps pour le revoir ici », a expliqué Roberto Mancini, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés