L’OM est au plus mal en ce moment. Les mauvais résultats s’accumulent et les supporters commencent à perdre patience. Certains préconisent même un changement radical au sein du club pour faire renaître la passion.
En pleine crise sportive, l’OM est actuellement dans la tourmente. Tellement que la cote de popularité du club marseillais, figurant depuis de nombreuses années parmi les plus élevées de France, paraît en avoir pris un sérieux coup. Ex-joueurs, supporters et journalistes locaux n’y vont d’ailleurs pas de mainmorte.
L’OM DOIT-IL ÊTRE RACHETÉ ?
En grande difficulté sur le plan défensif et peu en verve avec ses nouvelles recrues enregistrées à l’été dernier, l’OM est en panne de solution. Pour certains, la situation ne peut être débloquée que par la venue d’un nouvel investisseur. « La passion est en sommeil, juge Éric Puech dans l’Equipe, patron du service des sports du quotidien régional la Provence. Si un nouvel actionnaire arrive, investit de l'argent et achète quatre ou cinq joueurs, ça va repartir. »
« POUR LES SUPPORTERS, L’OM NE REPRÉSENTE PLUS RIEN » Ancien défenseur de l’OM dans les années 70 et ex-journaliste de la chaîne OMTV, Bernard Bosquier n’a pas mâché ses mots pour exprimer sa déception. « Vis-à-vis des supporters, l'OM ne représente plus rien. Les dirigeants montent une équipe qui sera prête, paraît-il, dans deux ou trois ans mais qui joue en même temps la Ligue des champions. Les jeunes, c'est bien beau, mais s'ils ne sont pas encadrés... Quand je vois jouer le PSG, effectivement, je me régale, comme d'autres Marseillais, et ça ne fait qu'accentuer le désamour pour l'OM »