Alors que l’OM a finalement hérité de l’Athletic Bilbao pour son prochain tour d’Europa League, Daniel Riolo livre son sentiment à ce sujet et lance un très sérieux avertissement à la formation de Michel pour ce rendez-vous européen.
Après que le PSG ait hérité de Chelsea en 8es de finale de la Ligue des Champions ce jeudi midi, le tirage au sort de l’Europa League a également rendu son verdict en offrant l’Athletic Bilbao à l’OM. Un tirage assez compliqué sur le papier pour la formation de Michel, même si ce dernier connaît bien son adversaire. Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo livre son sentiment à ce sujet.
« Ce serait une grosse surprise que l’OM passe »
« En Europa League, l’OM a tiré Bilbao, le 9e de Liga. Le 9e de L1 face au 9e de Liga. Certes c’est un classement figé à plusieurs semaines du match, mais croire que c’est jouable, abordable ou je ne sais quoi, serait une grosse erreur. L’OM qui sort Bilbao, ça serait, selon moi, une vraie surprise », annonce Daniel Riolo.
« Un adversaire difficile »
Michel a lui aussi confié son sentiment sur ce tirage ce jeudi, sur le site officiel de l’OM : « C’est un adversaire difficile. Les clubs espagnols sont très bien armés pour ce type de compétition et l’Athletic est une bonne équipe avec une grande habitude européenne et qui compte un excellent entraîneur. C’est une équipe qui a mal débuté son championnat mais qui progresse, d’ailleurs elle est remontée au classement et c’est certain qu’ils termineront dans les places européennes. Elle possède de bons attaquants comme Aduriz et Raul Garcia qui vient de l’Atletico Madrid. Il y a aussi beaucoup de joueurs internationaux comme San José et de très bons joueurs en attaque et au milieu de terrain ».