Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : Quand Zubizarreta encense… Hatem Ben Arfa !

Ancien directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta revient sur son expérience au sein du club blaugrana et en profite au passage pour encenser un certain Hatem Ben Arfa.

Nommé directeur sportif de l’OM en octobre dernier, Andoni Zubizarreta fait profiter de sa grande expérience acquise par le passé au sein du FC Barcelone. Interrogé à ce sujet par La Marseillaise, l’Espagnol évoque les bases du projet catalan et a confié, au passage, son admiration pour Hatem Ben Arfa.

« Quand je vois Ben Arfa, je vois le football »

« On parle beaucoup de ce qu’on a dit après en conférence de presse, d’un joueur qui n’a pas joué ou je ne sais quoi encore. Mais le principal, il se joue sur le terrain. C’est aussi notre but ici, à notre niveau. Si le Barça peut sortir 50 joueurs, nous on va peut-être en sortir 10, mais on veut bien le faire. Après on verra si on est capable de faire plus. C’est ce qui est essentiel, de ne jamais oublier le jeu. Le Barça est un club qui est toujours parti du jeu, des systèmes de jeu, et de la formation de ses joueurs, pour grandir. Quand je vois un joueur comme Ben Arfa, je vois le football, et pour moi c’est le plus important. Je pense que c’est une bonne idée de partir de la pelouse non ? », a lâché le dirigeant de l’OM.

Articles liés