Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Andoni Zubizarreta juge la saison de Yohann Pelé !

Auteur d’une bonne saison avec l’Olympique de Marseille en tant que gardien numéro 1, Yohann Pelé a été salué par le directeur sportif, Andoni Zubizarreta. Une occasion pour l’ex-gardien international espagnol d’évoquer sa saison.

Andoni Zubizarreta semble satisfait de la saison de Yohann Pelé. Victime d’une embolie pulmonaire en 2010 lorsqu’il était à Toulouse, sa carrière semblait fortement compromise. Auteur de 33 matchs en Ligue 1 cette saison, ses progrès sont salués par l’ancien gardien blaugrana qui a accordé une interview à La Marseillaise dans il se confie ainsi sur la situation de l’ancien Sochalien.

« Il fait une très bonne saison »

« Je dois vous avouer que je le connaissais très peu avant mon arrivée. D’après moi, il fait une très bonne saison en réalisant de nombreux arrêts décisifs. Je ne parle pas que de celui de Lille mais aussi d’autres en début de partie qui nous ont maintenu dans le match. Derrière tu gagnes 2 ou 3-0 et ces arrêts là, on les oublie. Il est régulier et nous apporte beaucoup. De plus, il a une très bonne connexion avec ses défenseurs, il a un bon jeu au pied et travaille énormément à l’entraînement », confie-t-il.

Articles liés