Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Première révolution à venir pour Anigo ?

José Anigo

Moins d’une semaine après sa nomination sur le banc de l’OM, José Anigo pourrait apporter une première révolution majeure au sein du club phocéen comme il l’a expliqué ce vendredi en conférence de presse.

C’est un fait, l’OM va avoir besoin d’un électrochoc afin de redresser la barre dans les prochaines semaines. Elie Baup ayant été démis de ses fonctions samedi dernier, c’est désormais à José Anigo de trouver la bonne formule afin de ramener le club phocéen vers le haut du classement. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OM a présenté une première idée qui pourrait changer beaucoup de choses.

VERS UNE DÉFENSE À TROIS ?

José Anigo pourrait mettre en place un nouveau système, basé sur une défense à trois :« Franchement, si j'avais eu le temps, je l'aurais mise en place car je pense que l'on a les joueurs pour ce schéma. Soyons honnêtes, peut-être que je vais l'essayer à Lyon. J'ai un jour pour le travailler. J'y réfléchis », explique José Anigo, qui envisage donc de remanier le onze-type de l’OM pour la suite de la saison. Une véritable révolution tactique de la part du technicien marseillais.

LA COMPOSITION POSSIBLE

Si cette défense à trois devait voir le jour dimanche à Lyon, RMC s’est prêté au jeu de la composition possible pour l’OM dans ce nouveau système. Ainsi, les deux latéraux Rod Fanni et Benjamin Mendy occuperaient un rôle très offensif, laissant le trio Nkoulou-Diawara-Mendes occuper la ligne défensive. Devant, aucun changement majeur, puisque Florian Thauvin, Dilmitri Payet et André-Pierre Gignac devraient être alignés par José Anigo. Pour rappel, Mathieu Valbuena et André Ayew sont toujours blessés.

La composition possible avec une défense à 3 : Mandanda – Fanni, Diawara, Nkoulou, Mendes, Mendy – Cheyrou, Lemina – Thauvin, Payet, Gignac

Articles liés