Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pour un entraîneur de Ligue 1, « Michy Batshuayi est un phénomène »

Moins d’une semaine après son doublé contre Troyes, Michy Batshuayi n’a pas trouvé le chemin contre Guingamp.

Volontaire mais maladroit, Michy Batshuayi n’a pas réussi à mener l’OM vers la victoire vendredi soir. Malgré quelques tentatives en solo, l’international belge a buté sur la défense guingampaise, pour le plus grand bonheur de Jocelyn Gourvennec, qui a tout de même tenu à encenser l’attaquant marseillais.

« IL FAIT DES CHOSES QUE LES AUTRES NE FONT PAS »

« Batshuayi ? Il n'a pas marqué ce soir (hier) mais c'est un phénomène. Il fait des choses que les autres ne font pas », a lancé l’entraîneur de Guingamp. Malgré ce constat, l’OM ne se contentera pas seulement des qualités de Batshuayi puisqu’un attaquant est attendu avant la clôture du marché des transferts.

LA SATISFACTION DE GOURVENNEC

« Nous avons la satisfaction d'avoir fait ce qu'il fallait pour gagner, et on savait notre marge extrêmement réduite parce que c'était Marseille en face (…) On a tenu bon et on a fait basculer les choses positivement. Après, on ne va pas fanfaronner non plus, ça reste une victoire. C'est une belle victoire contre Marseille, c'est le bel exploit d'une soirée qui va nous permettre de passer quinze jours avec un peu plus de confiance », a ajouté Gourvennec après la rencontre.

Articles liés