OM - Polémique : Un malaise entre Gignac, Thauvin et un collaborateur de Bielsa ?
La rédaction

Cet été, Marcelo Bielsa a débarqué à l’OM avec ses méthodes et son staff. Un nouveau personnel qui ne ferait pas l’unanimité notamment auprès de l’effectif olympien.

Après seulement quelques semaines de fonction, Marcelo Bielsa a subi quelques critiques notamment à cause de son préparateur physique Jan Van Winckel. Des entraînements trop physiques et des séances vidéo trop présentes ont ainsi causé une rupture entre le préparateur physique et certains cadres comme Thauvin et Gignac.

« VAN WICKEL A PERDU DU CRÉDIT »

Dans une enquête réalisée par RMC sur la méthode Bielsa, le média fait état d’un malaise avec Thauvin, Gignac et le préparateur physique: « Surpris de ne pas avoir fait beaucoup de foncier ni de tests d’efforts lors de l’avant-saison, certains joueurs, comme Florian Thauvin et André-Pierre Gignac, victimes de crampes au bout d’à peine une heure de jeu... lors du premier match de la saison à Bastia, n’avaient pas hésité à demander des explications au nouveau « préparateur physique » de l’OM. Et Van Winckel a vite perdu du crédit auprès des joueurs, qui ne se privent pas aujourd'hui de lui faire savoir leur ras-le-bol ».

« ON NE SAIT PLUS QUEL EST SON VÉRITABLE POSTE »

Alors que RMC a mis en évidence de nombreuses interrogations autour de cet homme, une source proche du vestiaire parisien s’est confiée sur Jan Van Winckel : « Son rôle est compliqué et Jan est très exposé. On ne sait plus quel est son véritable poste. C’est flou. Et du coup Van Winckel perd en autorité. Est-il le préparateur physique ? L’organisateur vidéo ? L’intendant en charge des voyages et des programmes d’entraînement ' ». Ce préparateur physique essuierait même la colère de certains joueurs qui auraient ainsi lâché : « On a quand même une vie ».

Articles liés