Remercié par l’OM il y a plusieurs semaines en raison d’une bagarre avec un supporter, Patrice Evra n’a pas amélioré son image avec cette histoire. Paul Pogba, son ancien coéquipier en club et en sélection, a tenu à assurer sa défense.
« Si je me mets à sa place, et je ne le défends pas parce qu’il ne faut pas le faire ça, mais je ne suis pas certain de réagir autrement. On reste humains, à un moment donné, il y a des réactions et des choses qu’on ne contrôle pas forcément. Je ne pense pas qu’il ait à s’excuser », expliquait dernièrement Steve Mandanda sur le renvoi de Patrice Evra à l’OM début novembre suite à sa bagarre avec un supporter phocéen. Interrogé au micro de SFR Sport, Paul Pogba s’est prononcé sur le cas Evra en assurant la défense de son ancien coéquipier.
« Un grand frère pour tout le monde »
« L’image qu’il a depuis les problèmes d’avant n’est pas la bonne, c’est vraiment un mec en or. Il aide vraiment l’équipe, le staff, il est derrière nous. Même sur le banc, c'est une personne qui va encourager tout le monde, une personne qui sera en tribune et qui va venir dans le vestiaire pour parler à l’équipe, pour encourager. C’est l’un des rares joueurs qui pousse les joueurs en disant : 'Fais mieux que moi. Moi je n’ai pas envie d’être sélectionné', 'laisse le jeune jouer pour qu’il progresse'. C’est vraiment un leader, un grand frère pour tout le monde. Un 'tonton Pat', comme je l’appelle. C’est un tonton pour tout le monde », explique Pogba, qui avait fréquenté Evra à Manchester United, à la Juventus Turin et bien sûr en équipe de France.