Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Bielsa lâché par ses joueurs ? Il répond !

Marcelo Bielsa, OM

Alors que le malaise serait de plus en plus profond à l’OM entre Marcelo Bielsa et l’ensemble de son vestiaire, le technicien argentin a assumé ses responsabilités en évoquant sans détour cette polémique en conférence de presse.

Comme l’expliquait La Provence lundi matin, Marcelo Bielsa serait dans le collimateur de plusieurs de ses joueurs à l’OM. Ses entraînements jugés trop physiques ainsi que son absence de remise en question commenceraient à agacer en interne. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mercredi, l’Argentin a évoqué le sujet.

« L’ENTRAÎNEUR RESTE SEUL ET PREND SES DISTANCES »

« Les joueurs m’ont-ils lâché ? Il y a deux types d’entraîneurs, ceux qui accompagnent les footballeurs, et ceux qui interviennent sur les footballeurs. Quand les choses vont bien, on fait des éloges. Quand on perd, ceux qui accompagnent sont critiqués pour un manque de discipline et ceux qui sont rigides, on leur reproche de saturer les joueurs et de les fatiguer. Ce qui est vrai, c’est que lorsqu’une équipe perd, indépendamment de l’entraîneur, il reste seul et tout le monde prend ses distances, il est naturel qu’un footballeur repousse le même système dont il faisait les éloges, quand cela ne donne plus de résultat. Je ne suis pas une exception », a expliqué Marcelo Bielsa.

« JE NE PARLE PAS DES CRITIQUES INJUSTES »

L’entraîneur de l’OM poursuit : « Il y a des critiques justes et injustes, il est naturel que l’entraîneur soit seul dans la défaite. Les critiques injustes, je n’en parle pas. La critique juste, c’est de ne pas avoir réussi à améliorer la capacité de réponse de l'équipe quand elle traversait des moments difficiles ».

Articles liés