OM : Pierre Ménès valide les choix forts de Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contre le LOSC, André Villas-Boas a fait plusieurs choix qui se sont avérés payants comme l’explique Pierre Ménès. 

Après plusieurs résultats décevants, l’Olympique de Marseille a redressé la barre en dominant le LOSC au Vélodrome. Et pour remporter ce match, André Villas-Boas a fait plusieurs choix très forts. Le plus marquant a été celui de titulariser Boubacar Kamara devant la défense à la place de Kevin Strootman qui paie ses récentes prestations. Un choix payant tout comme celui de placer Bouna Sarr dans le couloir droit de l’attaque de l’OM et de laisser Valère Germain sur le banc. Des choix judicieux comme le souligne Pierre Ménès.  

«C’était une bonne idée de placer Kamara en sentinelle à la place de Strootman»

« Côté marseillais, on peut se féliciter des choix de Villas-Boas, qui fait beaucoup avec très peu. C’était une bonne idée de placer Kamara en sentinelle à la place de Strootman. L’OM était plus compact, mieux organisé. Alors c’est sûr, ce n’était pas brillantissime devant. Après des débuts en fanfare, Benedetto traverse le désert et puis bon, Payet à gauche ce n’est définitivement pas ça. Mais à l’arrivée, l’OM qui n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matchs se retrouve au pied du podium. De toute façon, je crois qu’il va falloir s’habituer au fait que tout sera possible pour pratiquement tout le monde jusqu’à la fin de ce championnat », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés