menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  2. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
  3. 22h00 Zinedine Zidane reçoit un avertissement pour l'équipe de France : «Ça a été un choc», le nouveau sélectionneur ne doit pas faire la même erreur que Raymond Domenech !
  4. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  5. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
OM : Pierre Ménès utilise l’OM pour tacler la Ligue 1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM pointe à la quatrième place de Ligue 1 après sa victoire contre Strasbourg (2-0), Pierre Ménès estime que c’est une mauvaise nouvelle pour le Championnat.

Malgré un début de saison poussif, l’Olympique de Marseille a obtenu une précieuse victoire contre Strasbourg dimanche soir (2-0). Un succès qui met fin à une série de quatre matches sans victoire, et qui permet surtout à l’OM de pointer à la quatrième place en Ligue 1. Profitant des défaillances de l’AS Monaco, l’OL ou encore l’ASSE, le club phocéen grappille des points et flirte avec le podium malgré des prestations pas toujours abouties. Une situation qui interpelle PierreMénès concernant le niveau du Championnat de France.

«Ce qui en dit long sur la qualité de notre Ligue 1»

« Ce succès permet à l’OM de remonter à la 4e place du classement, après n’avoir gagné aucun de ses quatre derniers matchs, ce qui en dit long sur la qualité de notre Ligue 1. Et Strasbourg se retrouve dernier, avec encore une fois des décisions incompréhensibles de Laurey, qui aligne Kaci latéral droit pour son premier match de la saison alors qu’on sait que c’est son plus mauvais poste, place Fofana milieu gauche alors que c’est un milieu axial, et laisse encore et toujours Ajorque seul en pointe. Mais qui affirme après le match au micro d’Olivier Tallaron, sans trembler de la lèvre, que ce n’est pas le nombre d’attaquants qui fait la différence. Ben voyons… », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés