Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Une terrible nouvelle pour Florian Thauvin ?

Alors que Florian Thauvin devait être absent des terrains jusqu’à la fin de l’année, son indisponibilité pourrait finalement s’étendre bien au-delà du mois de décembre.

Blessé lors d’un match amical contre les Glasgow Rangers, Florian Thauvin a finalement été contraint de se faire en début de saison comme l’expliquait l’OM par le biais d’un communiqué : « Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l’Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent. Sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale. » Toutefois, quelques jours plus tard, un médecin du sport craignait le pire pour Florian Thauvin dans les colonnes de La Provence : « L’intervention est complexe et comporte une part d’aléa. La saison est mal barrée. »

Thauvin absent beaucoup plus longtemps que prévu ?

Et cette déclaration sonne presque comme une prémonition. En effet, selon les informations de Football Club de Marseille, le retour à la compétition de Florian Thauvin pourrait être différé. Attendu pour la fin de l’année, le Champion du monde pourrait finalement être absent encore plusieurs semaines voire plusieurs mois. En interne, le pessimisme grandirait et des doutes existeraient concernant l’opération réalisée durant le mois de septembre. Par conséquent, la saison de Florian Thauvin semble compromise, ce qui serait un gros dur pour l’OM compte tenu du manque de solution pour remplacer l’un de ses leaders offensifs.

Articles liés