Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès se paye Mathieu Valbuena !

Matthieu Valbuena, OM

Légèrement moins fringuant cette saison que l’an dernier, Mathieu Valbuena s’est attiré les critiques de Pierre Ménès, le journaliste vedette de Canal+.

Plus ancien joueur marseillais de l’effectif actuel (il est présent depuis la saison 2006-2007), Mathieu Valbuena avait acquis depuis l’an dernier le statut de leader technique et d’homme providentiel de l’OM. Ralenti cette saison par une blessure, le milieu de terrain marseillais n’est plus aussi décisif, lui qui n’a marqué que deux buts en championnat cette saison. Un rendement et des prestations qui en interpellent plus d’un…

« IL NE DÉFEND PAS, IL NE FAIT PAS LES EFFORTS... »

« Mathieu Valbuena, semaines après semaines, échappe à la critique. Mais quand vous le voyez en équipe de France ou à l’OM, ce n’est pas le même joueur ! Il ne défend pas, il ne fait pas les efforts, d’autres doivent les faire à sa place… Alors je ne dis pas qu’il est la cause de tous les problèmes, mais ça, plus ça, plus ça… Il y a une unité autour de ce joueur qui m’épate en ce moment », a ainsi déclaré le consultant Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club de Canal+ ce dimanche.

MÉNÈS AVAIT DÉJÀ « PIQUÉ » VALBUENA APRÈS LE CLASSICO…

Dans la foulée du choc entre le PSG et l’OM il y a quelques jours, le journaliste avait déjà adressé une petite pique au Marseillais sur son blog. « Maintenant, en ayant le ballon 35% du temps, c'est compliqué d'attaquer. Chaque ballon devient alors une denrée tellement précieuse qu'un petit soupçon de panique s'installe. Et puis bon, individuellement les joueurs offensifs ont été décevants, à l'image d'un Thauvin pas à la hauteur de l'événement. Le match a été très facilement géré par le PSG, n'en déplaise à Valbuena qui n'a de toute évidence pas vu le même match que tout le monde. À la mi-temps, Paris avait déjà 65% de possession de balle et avait fait deux fois plus de passes que l'OM…», avait-il déclaré.

Articles liés