Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès change déjà d’avis pour Dario Benedetto !

Après avoir affiché d'énormes doutes sur le recrutement de Dario Benedetto, Pierre Ménès semble cette fois-ci un peu plus convaincu après la victoire de l'OM contre l'OGC Nice (2-1).

« Et que dire de la prestation de Benedetto ? Au-delà du penalty vendangé, il a livré une partie "mitroglouesque". Alors c’est un peu tôt pour le brûler, mais ce n’est pas avec ce genre de match qu’il va lever les doutes que j’avais au moment de sa signature. » Après la prestation de Dario Benedetto contre le FC Nantes (0-0) pour sa première titularisation avec l'Olympique de MarseillePierre Ménès n'avait pas hésité à dézinguer l'attaquant argentin. Toutefois, contre l'OGC Nice mercredi soir, l'ancien buteur de Boca Juniors a livré une prestation bien plus intéressante avec à la clé sa première réalisation. Pierre Ménès reprend donc espoir pour Dario Benedetto comme il l'explique sur le plateau du Late Football Club.

«J'ai trouvé Benedetto en net progrès»

« Marseille a débloqué son compteur en remportant sa première victoire, à Nice. Les Aiglons avaient pourtant réalisé un très bon début de match avec une intensité nettement supérieure à celle des Marseillais mais l'interruption de dix minutes leur a coupé les jambes. Benedetto a marqué trois minutes après la reprise des débats. (...) Sur ce match, l'OM semble avoir changé de style de jeu, avec un jeu plus direct qui correspond peut-être mieux aux qualités de cette équipe. Et puis on a vu un Benedetto infiniment plus en jambes qu'à Nantes et qui a marqué un premier but en Ligue 1, certes un peu chanceux - il glisse sur sa volée, qui est détournée par Dante et surprend un Benitez pas très inspiré. Mais l'ensemble de son match a été intéressant : ses prises de balles, ses appels, ses contrôles... J'ai trouvé l'Argentin en net progrès et assez séduisant dans son jeu, même si ça demande confirmation. »

Articles liés