Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès adresse un message fort à Bielsa sur Payet !

En méforme depuis plusieurs semaines, Dimitri Payet affichait pourtant une forme impressionnante en première partie de saison avec l’OM. Et selon Pierre Ménès, le malaise est en partie du à Marcelo Bielsa…

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la première partie de saison en Ligue 1 grâce à ses très bonnes performances avec l’OM, Dimitri Payet affiche davantage de difficultés depuis plusieurs semaines, à l’image de son équipe. Interrogé par Foot Marseille, Pierre Ménès analyse ce coup de moins bien, et tient Marcelo Bielsa comme l’un des responsables.

« PAS BIELSA QUI JOUE QUAND L’OM GAGNE »

« Le Payet des trois ou quatre premiers mois était un joueur... Maintenant, ce que je demande aussi à Bielsa, c'est que Payet continue à évoluer à un certain niveau. Alors, on va me dire "ce n'est pas Bielsa qui joue". Merci, ce n'est pas non plus Bielsa qui joue quand Marseille gagne », assure Pierre Ménès, qui laisse donc entendre que Marcelo Bielsa a clairement sa part de responsabilité.

« BLANC EST RESPONSABLE DE TOUT »

Pierre Ménès fait une comparaison avec les critiques dont Laurent Blanc fait l’objet lorsque le PSG obtient de mauvais résultats : « Pour en revenir à Laurent Blanc, quand le PSG paume, c'est pour sa faute, quand le PSG gagne, ce sont les joueurs qui sont en autogestion. Ce n'est pas possible. Ou les joueurs sont en autogestion tout le temps, et dans ce cas-là, ils sont responsables des mauvais comme des bons matchs, soit c'est Blanc qui décide de tout et dans ce cas-là, il est responsable de tout ».

Articles liés