OM : Payet, avenir… Jacques-Henri Eyraud s’enflamme pour Maxime Lopez !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Maxime Lopez est devenu un titulaire indiscutable à l’OM, Jacques-Henri Eyraud lui envoie un message fort.

Depuis l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez est devenu un titulaire indiscutable. C’est le premier choix fort qu’a fait l’ancien technicien du LOSC par rapport à Franck Passi. Et cela s’est avéré payant puisque le joueur formé au club s’est immédiatement imposé comme le patron du milieu de terrain olympien. Et Jacques-Henri Eyraud ne tarit pas d’éloges pour sa pépite.

« C’est un pilier essentiel de notre projet »

« On ne fera pas n’importe quoi, avec Dimitri Payet comme avec Maxime Lopez comme avec qui que ce soit d’autre. Donc on a une discussion, on essaie de faire en sorte qu’elle se passe du mieux possible. C’est un pilier essentiel de notre projet. Il y a un centre de formation qui a fait ses preuves, des éducateurs de grande qualité, mais c’est vrai qu’il y avait peu de relations entre la structure professionnelle et le centre de formation. On essaie de corriger ça et on a déjà fait beaucoup de choses pour repenser la formation et les processus, c’est-à-dire ce qui se passe précisément entre le groupe professionnel et les éducateurs », confie le président de l’OM au micro de RMC.

Articles liés