Avec l’arrivée de Rudi Garcia, le visage de l’OM a changé. Et l’un des grands gagnants se nomme Maxime Lopez. Grand espoir du club phocéen, le milieu de terrain serait d’ailleurs dans le viseur du grand FC Barcelone.
Si les jeunes du centre de formation de l’OM sont peu à avoir émergé, Maxime Lopez connait une ascension fulgurante. Profitant de l’arrivée de Rudi Garcia, le joueur phocéen s’est fait une place dans le 11 titulaire. Et malgré ses 19 ans, Lopez s’est rapidement imposé comme l’un des éléments essentiels de l’OM. Impressionnant à chacune de ses apparitions, le Français ne laisse pas insensibles les fans marseillais, mais également les grands cadors européens à l’instar du FC Barcelone.
Un intérêt concret ?
En effet, de l’autre côté des Pyrénées, on croit savoir que Barcelone est sous le charme de Maxime Lopez. Le club catalan l’aurait supervisé à de nombreuses reprises. Un intérêt qui se confirme de jour en jour. Cet été, les Blaugrana pourraient donc passer la seconde pour le joueur de l’OM. Avec la fin de carrière approchante d’Andrés Iniesta et les interrogations autour d’Ivan Rakitic, Maxime Lopez pourrait représenter l’avenir du milieu de terrain catalan. Toutefois, s’il continue sur cette lancée, Barcelone pourrait ne pas être le seul club à l’affût et d’autres cadors pourraient se mêler à cette course…