Malgré ses 19 ans, Maxime Lopez est devenu un des pions essentiels de l’OM. Toutefois, son avenir est encore indécis et Jacques-Henri a fait un point sur ce dossier.
Grand gagnant de l’arrivée de Rudi Garcia, Maxime Lopez est désormais un titulaire indiscutable dans le 11 de l’OM. Un talent qui impressionne à chacune de ses apparitions et qui serait d’ailleurs suivi par les plus grands cadors européens. Toutefois, en coulisses, son avenir est en discussions. En effet, son contrat court jusqu’à la fin de la saison, mais dispose d’une clause prévoyant deux saisons en option.
« On ne prendra aucune décision irrationnelle et injustifiée »
Interrogé par L’Équipe, Jacques-Henri Eyraud a fait un point sur l’avenir de Maxime Lopez. Le président de l’OM avoue ainsi : « Les négociations avec Lopez ? Elles avancent. Mais on ne prendra aucune décision irrationnelle et injustifiée, ni avec Maxime Lopez ni avec qui que ce soit. Si à un moment donné l’argent devient le premier moteur de motivation de ces jeunes, ils iront là où on leur propose plus d’argent. C’est le même problème que pour Kamara. Il faut trouver le bon équilibre. Ils sont impliqués dans le groupe professionnel, ils ont leur chance et évoluent avec des joueurs de classe mondiale. Et on leur propose des revalorisations. Si ça ne suffit pas, on en tirera les conséquences ».