Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «On peut féliciter Rudi Garcia pour ce qu'il a su tirer de cette équipe…»

Ancien joueur de l’OM, Marc Libbra a livré son regard sur la saison du club phocéen, qui s’est notamment terminée sur une finale d’Europa League et une 4ème place en Ligue 1.

Le projet de Frank McCourt continue donc de se développer du côté de l’OM. Au terme d’une très bonne saison, le club phocéen a toutefois échoué dans la course à la Ligue des Champions, se classant à la 4ème place. Mais la grande aventure restera la campagne en Europa League. Les hommes de Rudi Garcia ont réussi à se hisser jusqu’en finale, mais les rêves de victoire se sont brisés sur la dernière marche face à l’Atlético Madrid. Une saison toutefois à souligner pour Marc Libbra, notamment grâce à Rudi Garcia.

« Globalement, j'estime que c'est une belle saison »

Quel bilan tirer de la saison de l’OM ? Dans des propos accordés au Phocéen, Marc Libbra a répondu à cette question, expliquant alors : « Globalement, j'estime que c'est une belle saison. Il ne faut pas oublier que l'OM a été racheté il y a un an et demi, et que les rachats dans le football sont souvent compliqués, on l'a vu avec le LOSC. En ayant commencé en juillet avec les tours préliminaires de l'Europa League et après avoir disputé plus de 60 matches, terminer quatrième de L1 et finaliste de l'Europa League, c'est très bien. Evidemment, il y a la déception de ne pas être troisième, mais je pense qu'on peut féliciter Rudi Garcia pour ce qu'il a su tirer de cette équipe ». 

Articles liés