Premier choix de Jacques-Henri Eyraud lors de son arrivée à la tête de l'OM, Rudi Garcia va poursuivre son aventure au sein du projet McCourt comme l'a annoncé le président.
Après deux saisons à l’Olympique de Marseille, le bilan de Rudi Garcia est très honorable. Après avoir terminé cinquième la saison dernière, l'ancien entraîneur de l'AS Rome a réussi à faire mieux cette saison. Finalistes de la Ligue Europa cette saison, les Marseillais sont toujours en lice pour une place qualificative en Ligue des champions. Avec un tel bilan, Rudi Garcia devrait attirer l’œil de certaines grandes écuries européennes. L’Équipe rapportait que l’ancien entraîneur de Lille aurait la côte en Serie A. Cependant, la direction de l’OM n’aurait aucune intention de se séparer son coach. Dans un entretien pour SFR Sport, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud s’est montré ferme sur l’avenir de Rudi Garcia.
« Comme Florian Thauvin, il est intransférable »
« Si vous vous souvenez bien, Rudi Garcia, c'est ma première décision en tant que président. Et qu'est-ce que je suis heureux de l'avoir prise ? Il a du caractère, une force mentale évidente, il sait gérer un vestiaire, il a réussi une saison formidable et il va continuer avec nous. Comme Florian Thauvin, il est intransférable », a déclaré Eyraud.