Élu meilleur espoir de Ligue 1 la saison dernière, Nabil Fekir dont la progression a été brutalement brisée par une rupture des ligaments reste pour certains joueurs un attaquant de grande qualité.
Titularisé pour la première fois en équipe de France le 4 septembre dernier, Nabil Fekir a vu son beau rêve virer au cauchemar après sa grave blessure aux ligaments croisés du genou droit qui devrait le tenir éloigné des terrains pour au moins six mois. Très soutenu par ses coéquipiers, mais aussi par ses adversaires dans les médias et sur les réseaux sociaux, l’international français est également reconnu pour ses grandes qualités balle au pied par certains de ses camarades de sélection.
« UN DES MEILLEURS JOUEURS DU CHAMPIONNAT »
« C’est l’un des meilleurs joueurs du championnat. Je le côtoie en sélection et j’ai pu apprécier ses qualités de joueur et de buteur donc c’est clair que pour l’Olympique Lyonnais c’est une grosse perte », affirme Steve Mandanda, interrogé sur les ondes de RTL. Coéquipiers chez les Bleus, Nabil Fekir et le gardien olympien auraient pu s’affronter ce dimanche lors de la rencontre entre l’OL et l’OM si l’attaquant n’avait pas été blessé et sur la touche pour six mois.
FEKIR IRA-T-IL À L’EURO ?
Interrogé sur les possibilités de Nabil Fekir de figurer dans la liste pour l’Euro 2016, le sélectionneur des Bleus a répondu sur RMC : « Aujourd’hui, je ne peux avoir aucune garantie, Nabil non plus. Il y a un temps d’indisponibilité qui est de plus ou moins six mois, donc on arrivera à mi-mars. Il restera deux mois de championnat, tout dépendra de comment il sera. Je ne peux pas dire catégoriquement que Nabil ne sera pas disponible pour l’Euro. Ça dépendra de comment il reviendra. Mais je suis confiant. Ça peut être court, mais aussi un avantage s’il revient bien car il ne sera pas usé par la saison. »