Alors que Nabil Fekir sera absent au minimum six mois après une rupture des ligaments croisés du genou droit, Mathieu Valbuena est revenu sur ce coup dur.
Lors du match amical de l’équipede France le Portugal le 4 septembre dernier, Nabil était obligé de quitter ses coéquipiers en première mi-temps. Le meneur de jeu de l’OL s’est sévèrement blessé avec une rupture des ligaments croisés du genou droit. De nombreux messages de soutien ont vite envahi les réseaux sociaux mais également de la part de ses coéquipiers à Lyon. Mais pour MathieuValbuena, le jeu du club rhodanien ne doit pas se cacher derrière la blessure de l’international français pour justifier les contre-performances.
« NE PAS SE CACHER DERRIÈRE LA BLESSURE DE NABIL »
Après le match nul de l’OL et du LOSC pour le compte de la 5ème journée de Ligue1 ce samedi (0-0), MathieuValbuena a réagi aux inquiétudes des supporters lyonnais suite à la blessure de NabilFekir : « On le sait, Nabil apporte beaucoup au groupe. Mais on ne va pas se cacher derrière le fait qu’il ne soit pas là à chaque fois. Il va nous manquer parce qu’il est talentueux et apportait beaucoup, mais il faut faire avec ».
« C’EST UN HANDICAP, ON NE VA PAS SE LE CACHER »
« L’opération devrait avoir lieu en début de semaine. On précisera en temps voulu. Son genou commence à dégonfler. Son moral va mieux. Ça a été difficile au début, on ne va pas se le cacher. Une blessure grave en ce début de saison avec la Ligue des Champions, le nouveau stade, ce n’était pas le meilleur moment. Une fois que l’opération sera passée, il va se projeter sur son travail de rééducation. Oui, c’est un handicap, on va ne pas se le cacher. C’est un joueur important. Quand on voit son début de saison, l’importance qu’il avait prise. On aurait souhaité qu’il nous accompagne. Ce sont les aléas de la saison, on fait avec », expliquait il y a peu Hubert Fournier, coach de l’OL.