L’OM devait recevoir l’OL dans le cadre du premier Olympico de la saison en Ligue 1. Mais en raison du caillaissage du bus de l’Olympique Lyonnais, qui a blessé Fabio Grosso et son entraîneur adjoint, le match a été annulé. Un nouveau triste épisode dû aux débordements causés par les supporters de l’OM.
Comme il y a deux ans de cela à Lyon, de nouveaux débordements ont eu lieu dans le cadre de l’Olympico opposant l’OM à l’OL, mais cette fois-ci à Marseille. À l’arrivée du bus des joueurs de l’Olympique Lyonnais, des supporters marseillais l’ont caillassé en blessant FabioGrosso et son adjoint RaffeleLongo, touché pour sa part à l’oeil lorsque l’entraîneur de l’OL est arrivé avec le visage ensanglanté au Vélodrome.
Pau Lopez était pessimiste
Alors que le match devait tout de même se jouer selon les informations communiquées par Canal+ dans la dernière heure, RMC Sport affirmait le contraire il y a quelques minutes. PauLopez, gardien de l’OM, n’était pas confiant quant à la tenue du match. Et le pessimisme de l’Espagnol s’est confirmé à l’instant !
?OFFICIEL : L’OLYMPICO N’AURA PAS LIEU CE SOIR ! #OMOL pic.twitter.com/P1bFPEusRV
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 29, 2023
L’Olympico annulé, c’est officiel !
RMC Sport annonçait il y a peu que les délégués allaient tenir une conférence de presse afin de faire savoir que le match entre l’OM et l’OL allait être annulé et que la presse avait été mise au courant. C’est désormais officiel, le choc de cette 10ème journée de Ligue 1 n’aura pas lieu.