OM : «Ocampos était l’un des meilleurs Argentins de sa génération»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Revenu à son meilleur niveau depuis quelques matches, Lucas Ocampos a été encensé par Jean Petit.

Prêté au Genoa puis au Milan AC la saison dernière, Lucas Ocampos ne devait pas s’attendre à vivre un tel début de saison avec l’Olympique de Marseille. Titulaire dans le onze olympien depuis le changement de système de Rudi Garcia, l’Argentin est le symbole du renouveau de l’OM. Auteur d’un doublé pour renverser Nice (4-2), l’ancien Monégasque semble enfin confirmer les espoirs placés en lui depuis de nombreuses années.

« Les qualités il les a »

Jean Petit, ancien adjoint de Claudio Ranieri à l’AS Monaco, revient sur le parcours de Lucas Ocampos. « Il n’a encore que 23 ans, il n’a pas fini sa progression. Les qualités il les a. C’est vrai qu’on ne peut plus être patient avec lui comme au début, mais il j’espère qu’il va enfin faire une saison pleine, enchainer les matchs et enfin montrer le talent qu’on avait vu en lui lorsqu’il était l’un des meilleurs Argentins de sa génération », confie-t-il dans une interview à Football Club de Marseille.

Articles liés