OM : «Ocampos ? Ce n’est pas un garçon comme Mbappé…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Lucas Ocampos retrouve actuellement des couleurs du côté de l’OM, Jean Petit s’est confié sur le profil de l’Argentin.

Lucas Ocampos montre-t-il enfin son vrai visage ? Ces derniers matchs, l’Argentin s’est montré décisif sous le club phocéen. Un retour en forme après son prêt en Italie et des performances compliquées à l’OM auparavant. Dans une interview accordée à Football Club de Marseille, Jean Petit, qui connaît bien Ocampos pour l’avoir côtoyé à Monaco, s’est confié sur le profil de l’attaquant.

« Il peut aussi évoluer dans un rôle de numéro 9 à l’ancienne »

« C’est un attaquant. Chez nous il jouait à gauche. Et c’est là qu’il commence à gagner sa place avec Garcia à Marseille alors qu’il y a une forte concurrence devant. Il est costaud, bon de la tête, il a une bonne frappe, il peut aussi évoluer dans un rôle de numéro 9 à l’ancienne qui sait remiser et qui va au contact. Ce n’est pas un garçon comme Mbappé par exemple qui est plus fin et plus rapide. Il a toujours eu ses qualités physiques, bien planté et costaud mais il avait aussi cette technique qui lui a permis au début de mettre de très jolis buts techniquement difficiles à réaliser », explique l’ancien adjoint de Claudio Ranieri en Principauté.

Articles liés