Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Ocampos ? Ce n’est pas un garçon comme Mbappé…»

Alors que Lucas Ocampos retrouve actuellement des couleurs du côté de l’OM, Jean Petit s’est confié sur le profil de l’Argentin.

Lucas Ocampos montre-t-il enfin son vrai visage ? Ces derniers matchs, l’Argentin s’est montré décisif sous le club phocéen. Un retour en forme après son prêt en Italie et des performances compliquées à l’OM auparavant. Dans une interview accordée à Football Club de Marseille, Jean Petit, qui connaît bien Ocampos pour l’avoir côtoyé à Monaco, s’est confié sur le profil de l’attaquant.

« Il peut aussi évoluer dans un rôle de numéro 9 à l’ancienne »

« C’est un attaquant. Chez nous il jouait à gauche. Et c’est là qu’il commence à gagner sa place avec Garcia à Marseille alors qu’il y a une forte concurrence devant. Il est costaud, bon de la tête, il a une bonne frappe, il peut aussi évoluer dans un rôle de numéro 9 à l’ancienne qui sait remiser et qui va au contact. Ce n’est pas un garçon comme Mbappé par exemple qui est plus fin et plus rapide. Il a toujours eu ses qualités physiques, bien planté et costaud mais il avait aussi cette technique qui lui a permis au début de mettre de très jolis buts techniquement difficiles à réaliser », explique l’ancien adjoint de Claudio Ranieri en Principauté.

Articles liés