OM - McCourt : Ça va chauffer à Marseille ?
Thomas Bourseau

Le PSG était parvenu à se promener à l'Orange Vélodrome il y a moins de deux semaines (3-0). Ce vendredi, l'OM a une nouvelle fois sombré à domicile, mais contre l'AJ Auxerre (3-1). Propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt était présent dans les tribunes pour cette désillusion qui pourrait semer la zizanie.

Le 27 octobre dernier, les joueurs de l'OM sont sortis sous les sifflets au terme d'un Classique totalement manqué à domicile contre le PSG (3-0). Un peu moins de deux semaines plus tard, même bronca ce vendredi soir pendant la réception du promu qu'est l'AJ Auxerre.

L'OM corrigé comme contre le PSG

Les Auxerrois de Christophe Pélissier ont cueilli à froid les hommes de Roberto De Zerbi dès la première période en passant trois buts à l'OM. Certes, Mason Greenwood a réduit l'écart sur un penalty qu'il avait obtenu, mais l'Olympique de Marseille s'est au final incliné contre l'AJA pour la première fois depuis 2009. Une première en plus d'une décennie le soir où Frank McCourt était dans les travées de l'Orange Vélodrome.

«Pablo Longoria et compagnie vont être dans leurs petits souliers parce que Frank McCourt sait qu'il y a eu beaucoup d'investissements»

Journaliste pour RMC, Florent Germain a profité de sa présence sur l'émission de l'After Live vendredi soir afin de faire savoir que la présence du propriétaire de l'Olympique de Marseille pour cette défaite pourrait laisser des traces.

« Frank McCourt est là. Il est arrivé ce matin (vendredi) ou hier soir (jeudi) j'ai un petit doute. Il y a des réunions avec l'état-major olympien. Il est venu pour évoquer différents dossiers et pour évidemment voir cette rencontre. Medhi Benatia, Pablo Longoria et compagnie vont être dans leurs petits souliers parce que Frank McCourt sait qu'il y a eu beaucoup d'investissements. C'est une claque qui peut laisser des traces ».

Articles liés